Votre Boucherie Dochain à Lustin

Depuis 30 ans, à Lustin (Profondeville), la boucherie de la famille Dochain est votre spécialiste en viandes et charcuteries. C'est avec passion que Christian Dochain élève moutons ou cochons ; et c'est en équipe que nous préparons et choisissons divers produits locaux et/ou artisanaux de fermes réputées de la région. 

Venez déguster à Lustin notre artisanat de qualité
récompensé à de multiples reprises ainsi que nos
préparations de saison !


Ce sont ces produits goûteux, naturels et bio mais également des salaisons, des plats traiteur et un assortiment de fromages que nous vous proposons dans notre boutique à Lustin (Profondeville).


Un petit bout d’histoire sur notre boucherie

Après avoir passé sa jeunesse dans l’exploitation agricole de ses grands-parents, Christian Dochain rêvait d’avoir lui aussi sa propre ferme. Par manque de moyens, il se dirige alors plutôt vers des études de boucherie. Il devient boucher en 1979, pour se mettre enfin à son compte une dizaine d’années plus tard. Il ouvre donc son atelier et sa boutique à Lustin en 1990, où il se trouve toujours actuellement. Il a pu renouer avec sa passion pour la ferme, en élevant lui-même des moutons et des porcs de prairie. Aujourd'hui, toute la famille Dochain participe au développement de cette boucherie par la préparation de délicieuses salaisons et en mijotant de succuleux plats traiteur.

Les produits de la Boucherie Dochain sont d’un goût et d’une qualité incomparables. Pour atteindre cette excellence, notre équipe d’artisans a quelques principes :

  • Des matières premières exceptionnelles. Pour leurs découpes et réalisations bouchères, nos bouchers ne travaillent qu’avec des races d’animaux réputées pour leur viande de gout et peu répandues dans notre pays, comme la vache blonde d’Aquitaine ou le porc de plein air Duroc.
  • Des animaux élevés traditionnellement, en Wallonie. Les bêtes utilisées par la boucherie Dochain proviennent de fermes locales, notamment de Falmagne (Dinant) ou Dorinne (Yvoir). En saison, de juin à décembre, Christian Dochain élève même personnellement porcs et agneaux.
  • Une sélection minutieuse de produits artisanaux. Ce qui est vendu dans notre boutique sans être produit par notre atelier, comme les fromages, le beurre ou les œufs, a été fabriqué ou préparé artisanalement, et souvent localement par des partenaires de confiance.


Une question sur notre boucherie-charcuterie lustinoise ?

Pour voir nos viandes et salaisons de vos propres yeux ou afin d’être conseillé, rendez-nous visite à Lustin. Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par mail.

Avant tout, rejoignez-nous sur Facebook, on vous en met plein la vue !